3D Pinball Space Cadet sur Linux

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu très connu pour les personnes qui ont connu l’informatique dans les années 90/2000, il s’agit de 3D Pinball Space Cadet.

Initialement développé par Cinematronics sous le nom de Full Tilt! Pinball, ce jeu a fait sa grande apparition sur Windows 95 au travers de Microsoft Plus! (qui était un pack d’amélioration) et que l’on retrouvera plus tard comme jeu par défaut sur Windows ME, Windows 2000 professionnel et Windows XP.

En soi, il s’agit d’un jeu de flipper plutôt bien conçu et fonctionnement sur tous les ordinateurs de l’époque. Le fait qu’il ait été intégré par défaut, l’a forcément fait connaître aux personnes munies d’un PC.

Depuis, le jeu a été un peu perdu de vue et pourtant, il existe toujours et il est même jouable sur Linux !

En effet, le jeu est publié sur flathub et peut donc être installé sur l’ensemble des distributions Linux. Dans le cas de Linux Mint, cela est déjà intégré de base à la logithèque et il suffit donc de se rendre dans celle-ci et de taper « Pinball » et d’installer le paquet « Space Cadet Pinball » :

Une fois fait, le jeu sera alors disponible dans le menu des applications dans la section « Jeux » :

Le jeu se lancera mais sera en anglais. Il suffit alors de changer la langue en allant dans le menu « Options > Languages » et vous serez presque prêt(e)s pour jouer :

Avant de lancer la partie, il est conseillé d’aller faire un tour dans les contrôles du jeu (toujours dans le menu Options) pour régler les touches vous permettant de jouer :

Les fameux bourrages sont le fait de secouer le flipper d’un côté comme de l’autre. Attention de ne pas en abuser, sinon vous aurez un TILT :

Et maintenant, il ne vous reste qu’à jouer et à tenter d’atteindre des sommets dans les scores :

Nul doute que de nombreuses personnes feront mieux que ce qui est présenté ici 😆

Bon jeu 🙂

3 réflexions au sujet de « 3D Pinball Space Cadet sur Linux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.