Bonsoir à tous et à toutes,
En Mai, nous avions réalisé des tests et un article sur Ubuntu 18.04 LTS. Malgré le fait que les tests ont démontré que cette version était bien trop lourde pour nos besoins, nous avons beaucoup apprécié l’environnement et le thème utilisé.
Si vous aviez également aimé celui-ci et que vous souhaitez avoir un environnement similaire sur Xfce, vous trouverez certainement votre bonheur avec cet article.
Avant toute chose, il est bon de noter que le thème que nous allons présenté a été appliqué sur Linux Mint 19 Xfce. Il se peut donc qu’il y ait de légères variations avec une autre version ou distribution.
Tout d’abord, voici le résultat que nous avons obtenu :
Pour télécharger tous les éléments constituant ce thème, cliquez ici.
Voici ce que contient ce pack :
- Le pack d’icônes « Humanity » disponible dans le gestionnaire de logiciels
- Le pack original peut être trouvé ici.
- Le thème « Ambiance » disponible dans le gestionnaire de logiciels :
- Le pack de thème « High DPI xfwm4 theme pack » disponible ici.
Comme nous avons eu des questions pour les autres thèmes, voici quelques indications supplémentaires pour se rapprocher au maximum du résultat que nous avons présenté.
Nous recommandons d’installer « Nautilus » (GNOME Files) pour naviguer parmis vos fichiers et de mettre en tant que gestionnaire de fichiers par défaut.
Pour l’installation, celui-ci devrait se trouver dans votre Gestionnaire de logiciels. Une fois installé, pour le définir par défaut, il aller dans les paramètres de votre système > Applications favorites > Utilitaires > Gestionnaire de fichiers et sélectionner « Nautilus »:
Maintenant, pour rendre la barre du haut transparente, faites un clic droit dessus > Tableau de bord > Préférence > Apparence et mettez les paramètres ci-dessous :
Si vous n’aviez pas de « Dock » (raccourcis d’applications se trouvant en bas sur nos captures d’écran), vous pouvez en créer un sans installer de logiciel avec Xfce.
Pour cela, ajouter un nouveau tableau de bord avec les paramètres suivants :
Code couleur: #E9E9E9
Il ne reste plus qu’à ajouter les raccourcis de votre choix 🙂
Bonne découverte et bonne utilisation.
3 réflexions au sujet de « Ambiance – Thème Ubuntu sur Xfce »