Clé USB de réemploi – Créer son propre clone et création d’une clé sur Windows

Bonjour,

Le 7 Septembre dernier, nous avions réalisé un article pour présenter la clé de réemploi utilisée dans le cadre de la campagne lancée par Emmabuntüs et Debian-Facile et ayant le soutien de Blabla Linux et de nous-même.

Aujourd’hui, nous allons revenir sur cette clé plus en détails. En effet, si la procédure pour créer une clé USB de réemploi sur Linux a été définie, rien n’avait été présenté jusqu’ici pour les personnes étant sous Windows et n’ayant pas de PC Linux sous le coude. Pour cela, notre ami Amaury (Blabla Linux) a fait la vidéo ci-dessous expliquant toutes les étapes à réaliser :

En plus de cela, une autre vidéo a été faite pour vous expliquer comment créer vos propres clones. Avec cette méthode, vous pourrez donc avoir vos clones personnalisés des systèmes Emmabuntüs ou Debian-Facile mais également d’autres distributions.

Dans la vidéo ci-dessous, Amaury vous en fait la démo avec Linux Mint 20 en version Xfce :

Les deux vidéos sont assez longues mais sont très complètes et méritent d’être vues, surtout si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser une clé vous-même, vous avez également la possibilité d’en acheter une préconfigurée grâce à notre ami Amaury, plus d’informations ici.

Par ailleurs, une nouvelle version d’Emmabuntüs arrive bientôt et comme annoncé à la fin de la seconde vidéo, celle-ci va embarquer une nouveauté très pratique pour le reconditionnement et compléter la méthode actuellement proposée. Vous en saurez bientôt plus à ce sujet 😉

Bon visionnage et bonne découverte.

Une réflexion au sujet de « Clé USB de réemploi – Créer son propre clone et création d’une clé sur Windows »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.