Seasons – Participez au tournois légendaire afin de devenir le prochain archimage !

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler du jeu de société appelé « Seasons » sorti en 2012 (10 ans déjà !). Comme son nom l’indique, le jeu va tourner autour des saisons ! En effet, un tournoi rassemblant les plus grands sorciers du royaume de Xidit est lancé sur 12 saisons pour désigner le nouvel archimage.

Pour cela, objets magiques et familiers seront de la partie sous forme de cartes donnant différents bonus, immédiats ou valables tout au long de la partie, qui vous aideront à obtenir des points de prestige. La personne qui aura le plus de points de prestige à la fin des 3 années sera désignée gagnante du tournois.

Ceci dit, pour pouvoir faire appel à vos familiers ou objets, des points d’invocation et des ressources, qui seront plus ou moins difficiles à obtenir en fonction des saisons, seront nécessaires. Il faut donc faire preuve d’une tactique à toute épreuve pour gagner !

Par ailleurs, en fonction de votre expérience, Seasons est composé de plusieurs niveaux de difficultés :

  1. Niveau Apprenti magicien : Pour démarrer et prendre ses marques avec le jeu. On joue avec des cartes prédéfinies et certaines cartes ne sont pas présentes.
  2. Niveau Magicien : Un niveau intermédiaire. Des cartes sont toujours retirées mais ici, ce sont les joueurs qui composent leurs jeux et commencent donc à explorer leurs propres tactiques.
  3. Niveau Archimage : Toutes les cartes sont présentes, ce qui demandera de bien maîtriser les bases.

En plus de cela, deux extensions existent :

Pour plus d’informations sur les deux extensions, vous pouvez consulter cette page.

Pour finir, comme pour tout jeu, il est fortement conseillé de bien lire les règles avant de commencer. Pour une partie, il vous faudra compter environ 1 heure de temps.

Bonne découverte et bon jeu 🙂

Ps : Merci à Cassis pour la découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.