The Dark pictures anthology – Little Hope

Bonjour,

En Septembre 2020, nous avions introduit cette série de jeu vidéo avec le premier épisode Man of Medan sorti en 2019. Aujourd’hui, un nouvel article pour parler du second volet sorti en Octobre 2020 !

Nous avions découvert ce jeu grâce au Game Pass de Microsoft et aujourd’hui, nous découvrons la suite grâce au pack des 3 premiers épisodes de la série proposé à 59,99€, soit une réduction de près de 30€ si les jeux avaient été achetés à l’unité.

Ce qui a permis de refaire le premier épisode en explorant de nouveaux choix avant de se plonger dans la suite !

Tout comme dans le premier épisode, vous aurez des choix à faire qui influeront sur l’histoire et la survie des personnages. Cependant, ici, pas de bateau fantôme, on change totalement d’univers pour se retrouver dans le village de Little Hope après un accident. Village assez désert où des évènements déroutants ne tarderont pas à se produire. Pour vous mettre dans l’ambiance, voici la bande d’annonce diffusée par Playstation France pour le lancement du jeu :

A noter que comme le premier épisode, le jeu est assez court mais reste très prenant ! Aussi, quelques petites améliorations ont été réalisées, notamment lorsqu’une action va vous être demandée, cela est mis en davantage en évidence, ce qui peut éviter des loupés (personnellement vécu sur le premier épisode 😦 ).

Dans tous les cas, si vous avez aimez le premier épisode, aucun doute que vous apprécierez le second. Et pour les personnes qui ne connaîtraient pas la série, eh bien cet article est une occasion de la découvrir et je conseille de commencer par le premier épisode.

Le jeu est bien évidemment disponible sur console (Xbox et PlayStation) mais il est aussi disponible sur PC. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel : https://www.thedarkpictures.com/

L’épisode 3 « House of Ashes » est sorti en Octobre 2021 (il y aura certainement un article pour cet épisode aussi une fois fait 😀 ) et un nouvel épisode nommé « The Devil in Me » est prévu pour cet automne !

Bonne découverte et bon jeu 🙂

5 réflexions au sujet de « The Dark pictures anthology – Little Hope »

  1. Très bonne article. C’est effectivement vrais ce que tu dis. J’ai moi-même eu l’occasion de jouer au premier épisode et j’ai était conquis. J’attends de faire la suite avec impatience.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.