Bonjour,
Aujourd’hui, nous allons faire un petit tour du côté des nouveautés concernant Warpinator que nous avions présenté ici en Juillet 2020.
Depuis, le logiciel a continué à évoluer et aujourd’hui nous en sommes à la version 1.1.12 :

En soi, pas de grand changement mais plusieurs corrections de bugs.
En parallèle, une version flatpak a été mise à disposition sur flathub, ce qui permet donc d’installer facilement ce logiciel sur différents systèmes, un exemple avec Fedora :

Ou encore avec Debian 10 :

A noter cependant que la version disponible sur flathub n’est pas la dernière proposée.
Bien entendu, pour les utilisateurs de Debian, il reste possible de l’installer en utilisant un paquet .deb. Ceci dit, il faudra également installer d’autres paquets car ceux présents dans les dépôts de base sont trop vieux.
Pour cela, vous pouvez vous aider de ce script qui fera tout le nécessaire après que vous ayez lancé la commande sh install_warpinator.sh
avec un compte ayant les privilèges nécessaires pour installer un logiciel. Ci-dessous le résultat en image :

Pour ceux & celles qui souhaiteraient l’installer sur Debian 11 RC1, nul besoin du script, la simple installation du paquet .deb trouvable ici suffira :

En plus de la version PC, une version Android (disponible sur le Playstore et IzzyDroid) a été présentée avec la dernière note d’informations de Linux Mint. Cette version n’est pas développée par l’équipe de Linux Mint mais par un développeur du nom de slowscript :

Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous ici : https://github.com/slowscript/warpinator-android
Bonne utilisation 🙂
Une réflexion au sujet de « Warpinator : Nouvelle version, support flatpak et arrivée sur Android ! »