GreedFall : Un RPG qui vaut le détour !

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler jeu vidéo avec GreedFall. Un RPG dont on avait peu entendu parler jusqu’ici et qui pourtant nous a très agréablement surpris. Notamment pour un jeu qui une fois installé ne prend que 11,6 Go (Xbox) pour une bonne cinquante d’heure de jeu au moins ! Ce jeu est développé par Spiders, un studio Français.

GreedFall nous fait entrer dans un univers mélangeant le fantastique avec des faits historiques, tout cela dans un rendu graphique très plaisant. Au niveau des quêtes, tout est scénarisé, ce qui donne envie de faire l’ensemble des quêtes pour en découvrir plus. Par ailleurs, certaines quêtes vous seront données par vos compagnons de voyage, ce qui permet d’en découvrir davantage sur eux et leur histoire.

Au cours des évènements, vous aurez des choix à faire qui auront une influence sur le déroulement de la partie. De ce fait, le jeu peut-être refait pour tester les différents choix, tout comme les différentes classes qui sont au nombre de 3.

Sur certains aspects, le jeu nous a d’ailleurs fait penser à deux licences bien connues : Dragon Age et The Witcher.

En revanche, certains aspects pourraient être améliorés, comme la diversités des adversaires ou encore le système de combat qui manque un peu de piquant. On pourra aussi relevé que pour la version Française, nous avons le droit à seulement des sous-titres et non une bande son complète.

En dehors de cela, le jeu est vraiment très intéressant et nous le conseillons aux amateurs de RPG.

Ci-dessous quelques images du jeux prises sur Xbox One :

Et voici une vidéo présentant le jeu et réalisée par ActuGaming.

Bonne découverte 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.