The Witcher

Bonjour,

En regardant l’historique des articles, je m’aperçois qu’aucun article n’a été fait sur cette série ! Disons-le clairement, c’est une honte (appelez-moi le directeur 😆 ) et c’est pourquoi nous y remédions aujourd’hui.

Tout d’abord, avant de parler des jeux, il faut savoir que l’univers de The Witcher (Le Sorceleur en Français) est né d’une série littéraire polonaise « Wiedźmin » écrite par Andrzej Sapkowski entre 1986 et 2013.

C’est en 2007 que le premier jeu The Witcher developpé par CD Projekt fait son apparition, tout d’abord sur PC (Windows), puis sur console en 2008 dans une version améliorée « The Witcher: Enhanced Edition ». L’histoire de ce premier opus se situe après l’histoire des livres et a été imaginé par le studio.

Voici à quoi ressemblait le jeu :

Ce jeu sera bien accueilli et deux suites développées par le même studio verront le jour :

  • The Witcher 3: Wild Hunt en 2015 qui sera suivi de deux extensions « Hearts of Stone » et « Blood and Wine » sorties en 2015 et 2016.

Ce dernier Opus est un réel chef-d’œuvre, que ce soit graphiquement ou par son monde ouvert. A cela s’ajoute un très bon scénario et un superbe travail pour rendre les quêtes secondaires intéressantes et scénarisées. Par ailleurs, le jeu offre de nombreuses heures de jeu et vu que nos choix influencent l’histoire, on peut alors refaire le jeu pour changer nos décisions et voir les impacts que cela peut avoir. On peut d’ailleurs rajouter que les extensions peuvent être considérées comme des jeux à part entière tellement leurs contenus sont riches.

Voici ce que cela donne en vidéo :

Bref, en un mot, des jeux à faire pour les fans de médiéval fantastique et d’Action-RPG. Par ailleurs, autre point fort, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les livres ou d’avoir fait les jeux précédents pour arriver à suivre l’histoire du 3ème épisode.

Bien que les jeux ne suivent pas l’histoire des livres, ils vont contribuer à leur promotion. Leur succès va également permettre de relancer le projet d’une adaptation des livres en série télévisée « The Witcher » qui est diffusée sur Netflix dont voici la bande d’annonce :

Les avis sont plus divisés sur la série. Cependant, de notre côté, nous la trouvons plutôt sympathique et attendons de voir comment elle va évoluer.

Pour finir, si vous n’avez pas jouez à ces jeux, nous vous les recommandons !

Bonne découverte et bon jeu 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.