Bonjour,
Il y a une semaine sortait la version 1.0.7 de Warpinator. Celle-ci a a été proposée avec les mises à jour sur Linux Mint et installée sur deux de nos PC :
Cette simple mise à jour a apporté deux bugs dont l’un assez contrariant :
- L’application ne se lance plus et aucun message d’erreur n’apparaît. Problème remonté ici.
- Sous 5 minutes une réponse est donnée (du rapide !) pour dire que le problème peut être corrigé en installant le paquet
python3-packaging
- Sous 5 minutes une réponse est donnée (du rapide !) pour dire que le problème peut être corrigé en installant le paquet
- Si le thème d’icônes n’est pas Mint-Y (celui par défaut dans la version 20 de Linux Mint), alors l’application se retrouve sans icône dans le menu d’applications, plus d’informations ici.
- Ici aussi, les réponses sont vite arrivées.
Un article était en cours de préparation pour parler de ces deux bugs et dire comment les contourner en attendant une nouvelle version mais celle-ci a été publiée hier et est installable en mettant à jour son système :
Et pour l’avoir essayé sur des machines ayant encore la version 1.0.6, je confirme qu’elle corrige bien les problèmes arrivés avec la version 1.0.7.
En parallèle de cette correction faite sur Linux Mint, nous avons également testé l’installation de cette nouvelle version sur Emmabuntüs DE3. Le script d’installation initialement créé par Patrick d’Emmabuntüs a été mis à jour et la façon de procéder pour l’installer est décrite ici (le lien vers le script a à jour est présent dans cet article).
Une fois installé, voici le résultat :
En espérant que cela puisse vous servir 🙂