#Datagueule – Nouvelle vidéo et nouvelle série « Invisibles – Les travailleurs du clic »

Bonjour,

Bien que nous ayons déjà parlé de #Datagueule pour leurs courtes vidéos riches en informations qui traitent différents sujets et que nous ayons également fait couler de l’encre pour parler des réseaux sociaux (propriétaires), notamment Facebook (article) ou encore Twitter et Instagram par le biais de la série Dopamine, nous présentons aujourd’hui une nouvelle vidéo de #Datagueule parlant de l’un des premiers effets pervers de tous ces réseaux, celui de l’addiction !

Vous l’avez certainement constaté sur vous-même ou sur vos proches, ceux qui utilisent régulièrement ces réseaux ont de plus en plus du mal à s’en défaire ! Cela n’est pas un hasard mais bien une volonté de ceux se cachant derrière ses outils.

Vous trouverez ci-dessous leur dernière vidéo présentant cela et en deuxième partie, vous trouverez les commentaires d’Angie GAUDION de l’équipe Framasoft à ce sujet :

Cliquez sur l’image pour lire la vidéo

En plus de cette vidéo, deux membres de l’équipe #Datagueule ont lancée une nouvelle série-documentaire baptisée « Invisibles – Les travailleurs du clic » dont les deux premiers épisodes sont sortis sur Peertube. Le résumé de la série :

Invisibles – Les travailleurs du clic est un documentaire qui part à la rencontre de ceux qu’on ne voit plus ou dont on ignore même souvent l’existence. Auto-entrepreneurs, précarisés, mal payés, producteurs et productrices permanents de données – cet or numérique – accaparées par les plateformes, réduits au silence par des contrats absurdes, leurs histoires et leurs quotidiens parlent de notre réalité, de sa face cachée.

Ils vivent et travaillent à Lyon, Barcelone, Dublin, Antananarivo… Ils s’appellent Bilel, Zlat, Nathalie, Nomena, Ny Kanto, Amélie, Chris,Édouard…

Pour finir, voici les vidéos disponibles sur Peertube :

Episode 1 – Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

 

Episode 2 – Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Bonne découverte et bon visionnage 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.