Bonsoir,

L’année dernière, nous avions parlé pour la première fois d’un évènement que nous suivons chaque année depuis son commencement en 2007, il s’agit du TGS (Toulouse Game Show).

La 13ème édition étant actuellement en cours, nous avons décidé de dédier un article à celle-ci pour présenter un peu ce que nous avons pu y voir. Bien entendu, ce n’est qu’une partie de tout ce qui est présent sur place car nous préférons profiter du temps que nous y passons, plutôt que de prendre des photos et vidéos et ne pas vivre le moment présent 🙂

Le plan est disponible ici et voici notre parcours :

L’un des premiers stands sur lequel nous sommes tombés était celui de Total Immersion chez qui nous sommes allés en Décembre dernier et qui faisait des démos de ce que l’on trouve chez eux :

En continuant notre chemin, nous sommes tombés sur le stand Materiel.net que l’on retrouve sur notre article dédié à l’achat d’ordinateur pré-installés sous Linux ou sans OS. Ce stand présentait différents PC dont celui-ci (oui oui, c’est un PC) :

IMG_20191130_104401

Nous avons continué pour voir des voitures connues comme celle de K2000, la DeLorean (déjà présentes lors de précédentes éditions) ou encore l’une des voitures de Jurassic Park :

IMG_20191130_105032

Soyez rassurez, aucun T-Rex nous a poursuivi 😀

Nous avons poursuivi notre chemin pour voir quelques figurines dont celle ci-dessous qui nous a rappelé qu’il fallait prendre une pause et manger :

IMG_20191130_120346

Après la pause déjeuner, nous avons assisté au cosplay sur scène. En plus des concours, il a été permis à toutes les personnes déguisées de défiler sur scène et un spectacle a été fait par un groupe venant directement de Chine dont une partie est visible dans les vidéos ci-dessous :

Capture d’écran de 2019-11-30 20-00-03Capture d’écran de 2019-11-30 20-01-52L’ensemble des vidéos que nous avons prises est disponible ici (à noter que certaines vidéos n’apparaissent pas encore car elles sont en cours d’encodage).

Une fois le Cosplay terminé, nous avons continuer notre aventure au milieu des allées et des stands pour arriver à l’endroit réservé aux fans de Dragon Ball :

Et pour finir, nous avons regardé les nouveautés coté T-Shirt et nous avons notamment porté attention à ces deux-là (19 et 54) :

En espérant que ce petit aperçu vous aura plu 🙂

Bon lecture et bon visionnage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.