Bonjour à tous et à toutes,
Étant d’une génération ayant vu Dragon Ball et Dragon Ball Z à la télévision (merci le Club Dorothée) et ayant lu les livres par la suite (ou inversement), on peut dire que cela fait partie de notre enfance et peut être un peu plus 😉
L’annonce d’un nouveau film nous a bien évidement appâté et il était inconcevable que l’on manque celui-ci. Qui plus est, quand nous avons vu que Broly était de retour, vous savez ce Super Saiyan Légendaire que l’on a pu voir dans de précédents films et qui a mis à mal tous nos héros ? Eh bien, il est de retour et autant vous dire que c’est un retour plutôt fracassant 🙂

Plusieurs cinémas l’ont diffusé en avant première en VOSTF et nous nous y sommes allés. Pour vous mettre dans l’ambiance avant de parler un peu plus du film (sans spoiler), voici les 3 premiers trailers :
Si nous avons aimé le film, nous avons cependant quelques remarques à faire (positives et négatives) :
Le film dure 100 minutes et résume une bonne partie de l’histoire des Saiyans en passant par la destruction de la planète Végéta, ce qui fait que les personnes n’ayant pas vraiment suivi l’histoire pourront le suivre sans trop de difficultés. Cependant, il y a un hic pour ceux et celles qui connaissent Dragon Ball depuis les débuts, certains éléments diffèrent (je n’en dirais pas plus) et cela peut donc perturber les fans de la première heure.
Autre détail, nous nous attendions à du combat (ben oui, on parle de Broly quand même 😆 ) et nous avons tous eu le même avis à ce sujet là, il tarde un peu à arriver ! Ceci dit, une fois lancé, il est juste incroyable et dure un bon moment et on se dit que finalement, ça allait pour l’attente.
Quelques éléments supplémentaires sont ressortis et notamment durant la phase combat, trop de cris (peut-être que la VF sera meilleure sur ce point ?) et si les effets sont plutôt sympathiques, nous avons tous été déroutés à un moment car il y en avait un peu trop ! On pourrait croire qu’à un moment, la personne qui s’en est occupée ne savait pas quoi mettre et que du coup, elle a mis tout ce qu’elle avait à sa disposition.
Pour finir, malgré les quelques détails cités ci-dessus, le film reste à voir pour ceux et celles aimant cet univers et vous offrira une nouvelle vision du personnage qu’est Broly.
Si vous aussi, vous l’avez vu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé, tout en essayant d’éviter de spoiler pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir 😉
Bon week-end.
Ps : Merci à Zero, King, Pat et Nat pour ce moment passé et les discussions qui ont suivi 🙂