Films d’animation de la fondation Blender


Bonjour,

Ayant découvert par le hasard le plus total, les 4 films faits par la fondation Blender qui sont sous la licence « Creative Commons », nous ne pouvons que vous les faire découvrir.

Commençons tout d’abord avec le premier film réalisé en 2006 nommé « Elephants Dream » :

Elephants Dream est une petite histoire mettant en scène deux personnages, Emo et Proog, dans un monde étrange.
En effet, ce dernier est modelé par les pensées des deux personnages. Proog, l’aîné, est émerveillé par ce monde et ses mystères ; Emo, de son côté, est lassé de son environnement.
On assiste donc à une confrontation entre ces deux visions, que l’on peut élargir à une opposition entre la nature et la technologie et rattacher au dualisme. Cette confrontation prend toute son ampleur dans la scène finale, où Emo « crée » un titan dans l’intention de tuer Proog. Ce titan, de par sa nature chimérique et destructrice, peut être apparenté à la technologie citée plus haut.

Pour plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Elephants_Dream ou encore le site du projet: http://www.elephantsdream.org/

Passons maintenant au second film réalisé en 2008 et qui a été baptisé « Big Buck Bunny »:

Dans un monde coloré, tout va pour le mieux : un gros lapin se réveille et sort de sa tanière. Il respire à pleins poumons les essences du printemps et admire les papillons. Seulement, c’est sans compter la méchanceté de trois rongeurs (Frank, Rinky et Gamera) qui tuent plusieurs de ces papillons sous les yeux abasourdis du lapin. Celui-ci décide alors de se venger. Après une longue préparation de divers pièges, les trois mammifères vont respectivement se faire faucher par un tronc en balancement, se faire catapulter et finir en cerf-volant.
Une claire référence est faite au film Predator au moment où le lapin prépare les pièges pour se venger.

Pour plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Buck_Bunny ou encore le site du projet: http://www.bigbuckbunny.org/

Le troisième film fait en 2010 et intitulé « Sintel »:

Une jeune femme solitaire, Sintel, probablement orpheline[réf. nécessaire], secourt et se lie d’amitié avec un dragonneau, qu’elle nomme Scales. Mais lorsque celui-ci se fait enlever par un dragon adulte, Sintel décide de se lancer dans une dangereuse quête pour retrouver son compagnon.

Pour plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sintel ou encore le site du projet: http://www.sintel.org/

Et enfin, nous finissons avec le 4ème et dernier film réalisé en 2012 et nommé « Tears of Steel »:

Un groupe de guerriers et de scientifiques rassemblés à la Oude Kerk essayent de revivre un événement du passé pour sauver le monde de la destruction par des robots.

Pour plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tears_of_Steel ou encore le site du projet: http://www.tearsofsteel.org/

Bonne découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s