Bonjour,
Si vous êtes un passionné de météo ou juste un curieux qui aime bien découvrir comment fonctionne tel ou tel élément alors nous pensons que vous pourriez être intéressés par ce que Météo France propose.
Commençons par son portail documentaire qui fait également office de petit musée virtuel. Ce site vous présentera des ouvrages autour de la météo (tout niveau confondu) ou des instruments utilisés ou qui ont été utilisés pour analyser la météo. Cliquez ici pour commencer la visite.
Continuons maintenant avec leur site d’éducation. Vous y trouverez des fiches et des explications sur la météo, l’atmosphère, l’évolution climatique etc… Mais également un rapprochement entre ce qui est vu durant vos années d’études et la météo. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Et enfin, un dernier site pour mieux comprendre la météo et les différents phénomènes existants. Voir: http://comprendre.meteofrance.com/
Bonne découverte.
En 1949, on décida de l’officialiser dans la vaste zone atlantique et 1950 fut la première année où furent effectivement baptisés les cyclones de l’Atlantique et de la Caraïbe : la liste reprenait alors l’alphabet des transmissions en cours dans l’armée américaine. Naquirent cette année-là, ABLE, BAKER, CHARLIE, DOG, EASY, FOX, GEORGE, HOW, ITEM, JIG, KING et LOVE. Durant 3 années, la même liste fut reprise et on pensa vite à renouveler cette liste lassante. Les prénoms féminins furent donc utilisés, pour reprendre une habitude historique. En 1953, on baptisa ALICE le 25 mai, puis plus tard dans la saison BARBARA, CAROL, DOLLY, EDNA virent le jour. Si en 1954, on reprit cette liste, on imagina ensuite de changer de liste chaque année.
J’aimeJ’aime